-
Suivre Jérém&Nico : Écrire à Fabien
Depuis le lycée jusqu'à l’âge adulte, l'histoire de Jérémie, beau brun ténébreux, et de son camarade Nico, jeune homo à l’esprit pur et un peu naïf.
L’histoire se déroule à Toulouse entre 2001 et nos jours, époque à laquelle Nico raconte ses années lycée et fac, une période de sa vie marquée par la présence du beau Jérémie T..
Jérémie est le bogoss du lycée : beau comme un dieu, joueur de rugby admiré et redouté, tombeur à nanas, l'hétéro inaccessible dont nombre d’homos sont un jour tombés amoureux sur les bancs du collège ou du lycée.
Nico, au contraire, est un garçon introverti, timide, plutôt solitaire. Nico a toujours regardé les garçons, mais il n’a jamais osé aller vers eux. En attendant, il dévore des yeux les bogoss qu’il croise. Et notamment son camarade Jérémie. Lui, il lui a tapé dans l’œil depuis le premier jour du lycée. Il faut dire qu’un beau brun pareil, ça n’a pas son pareil.
L’histoire commence le jour où Nico, sur un coup de tête, propose à Jérém de l’aider à réviser les maths pour le bac.
Jérémie a compris que Nico est complètement sous son charme. Intrigué, le beau brun l’entraînera dans la découverte du plaisir entre garçons.
Pour Jérémie, tout ceci n’est qu’un jeu de séduction, une curiosité pour pimenter une vie sexuelle par ailleurs déjà bien remplie... alors que pour Nico, cette première coucherie représente déjà bien plus que cela.
Nico sera ravi de partager le sexe avec le beau brun, tout en éprouvant très vite des sentiments très forts. Alors que Jérémie, confronté au penchant pour l’amour physique entre garçons qui se révèle en lui, n’arrivera pas à l’assumer et sera parfois très dur, obligeant Nico à chercher ailleurs une tendresse à laquelle il aspire par-dessus tout.
Malgré cela, Jérémie devient tout pour Nico. Ainsi, ce dernier n'aura cesse d'essayer de comprendre ce que ressent réellement le beau brun à son égard, ce qui se cache derrière son attitude imprévisible, derrière sa façon de souffler le chaud et le froid.
Jour après jour, ce qui devait être et rester un simple amusement, va finir par prendre une ampleur que ni l'un ni l'autre n'auraient pu imaginer en ce jour de printemps où le vent d'Autan soufflait très fort sur Toulouse.
Qui est réellement Jérémie? Que ressent-il vraiment? Comment envisage-t-il l'avenir?Quel rôle pour Thibault, le meilleur ami de Jérém, à qui Nico finira par se confier ?
Quelle place dans l'histoire pour Elodie, celle qui sait tout de ce qui se passe dans la tête de son cousin préféré avant même qu'il ne le sache lui même?Petit tour sur les lieux de l’histoire…
2 commentaires