• Un mot de remerciement pour les lectrices et lecteurs de Jérém&Nico.

    Chères lectrices et chers lecteurs,

     

    Voilà, l’aventure Jérém&Nico est arrivée à son terme. Le dernier épisode a été publié le 16 mai 2024.

    Jérém&Nico a été une aventure qui a duré près de dix années, une aventure que j’ai partagée avec vous. Je remercie chacun d’entre vous pour avoir été là à chaque épisode, je vous remercie pour m’avoir soutenu et aidé, par le biais de votre fidélité, à mener ce projet au bout.

    Une soirée de chat a clôturé cette aventure le 21 mai. Il est possible de retrouver les échanges de cette soirée en cliquant sur ce lien :

    Soirée chat JN du 21 mai 2024

     

    #04 JN Hors-série – Tout ce dont nous avons besoin...

     

     

    Jérém&Nico est arrivé à la fin, mais ceci n’est qu’un au revoir.

    D’autres projets d’écriture sont dans les tuyaux et les premiers devraient arriver à la rentrée.

    Je garderai le site jerem-nico.com, et j’ajouterai les nouveaux projets.

    Passez un bel été et je vous donne rendez-vous à la rentrée.

     

    Fabien

     

    PS : il est toujours possible de laisser des commentaires aux derniers épisodes, si vous le souhaitez, j’en serai ravi.


  • Commentaires

    1
    Yann
    Jeudi 23 Mai à 11:51

    Quelle belle aventure tu nous as offert tout au long de ces 10 années. Lecteur assidu et passionné de ton histoire il y a, comme dans toute passion, un désir d'éternité, que le temps n'existe plus.

    Avec ce dernier épisode et cette soirée Chat sympa, la réalité reprend le dessus et un sentiment de mélancolie m'envahit comme chaque fois que quelque chose de beau et d'intense prend fin.

    Pour Baudelaire la mélancolie est l'illustre compagnon de la beauté. C'est aussi la conscience du temps qui passe dont tu parles si bien dans la fin de ton histoire. Cette fiction magnifique avec ses personnages attachants. D'ailleurs, revoir les deux dessins de Jérém et Nico qui avaient un temps disparu du bandeau de ton site avive en moi cette mélancolie.

    Le temps qui passe, précipite le présent dans le passé, dans les souvenirs pour laisser place au temps à venir. Jérém et Nico sont désormais dans le passé mais nous laissent un magnifique souvenir.

    A cette fiction, s'ajoute la dimension humaine de l'aventure qui elle est bien réelle. Cette rencontre avec toi Fabien. Elle fait toujours partie du temps présent et c'est dans cette réalité que l'espoir de te lire à nouveau dans un temps à venir va dissiper peu à peu cette mélancolie passagère.

    2
    Vendredi 24 Mai à 16:36

    Décidément, tu as le sens de la formule :

    ""Le temps qui passe, précipite le présent dans le passé, dans les souvenirs pour laisser place au temps à venir. Jérém et Nico sont désormais dans le passé mais nous laissent un magnifique souvenir"".

    C'est juste, c'est simple, clair et beau.

    Je la note, et il est pas impossible que je la ressorte dans un prochain texte ;-)

    3
    Tds31
    Dimanche 9 Juin à 22:30
    J ai passé tellement de temps à te lire, que la j ai l impression d un vide. Contente que tu es d autres projets d écriture. Mais jerem et nico vont me manquer, comme des amis dont on n à plus de nouvelles. Au plaisir de te lire Bon courage
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :